Le poisson dragon d’argent est un gros poisson ornamental avec une forte physique, mais il a aussi un très grand appétit et peut avaler de petits poissons. Par conséquent, il n’est pas recommandé de le mélanger avec d’autres poissons ornamentaux. L’élevage artificiel du poisson dragon d’argent est principalement alimenté par des aliments pour animaux. Alors comment pouvons-nous nourrir scientifiquement des poissons dragons d’argent?

Quand on mange, le poisson dragon d’argent peut frapper un certain angle dans le réservoir avec trop de force, causant des blessures. Il est mieux de le nourrir au milieu du réservoir. Le poisson dragon d’argent est un animal carnivore, et la plupart de ses recettes comprennent des grenouilles, des pâturages, du criquet, du poisson doré (détails), des pâturages, des crevettes, etc. Il y a un problème de couleur lors de l’alimentation, comme les dragons rouges. L’alimentation des flèches rouges ou des crevettes peut avoir un certain effet sur l’amélioration de la couleur des dragons rouges, car les flèches rouges et les crevettes contiennent des pigments rouges. Les jeunes poissons de moins de 12 cm viennent juste de manger de l’huile brute, et vous pouvez les nourrir avec des vers de pain blanc, des crevettes (vous devez enlever la tête et la queue, et il est mieux de les déchirer dans les boules de crevette pour les nourrir afin de ne pas endommager leurs intestins et leur estomac avec des coquilles dures), des vers de sang et d’autres huiles plus palatables. Mangez de petits repas et les nourrissez quatre fois par jour. Un petit dragon d’argent d’environ 15 centimètres peut être nourri avec des vers de pain normales et des petits crevettes (de préférence sans épées de crevettes), ou nourri avec des petits poissons de 1,5 centimètres. At this time, the silver arowana grows rapidly and eats a surprising amount. Le nombre et la quantité de pièges peuvent être augmentés adéquatement.

Les poissons dragons d’argent de plus de 20 centimètres peuvent être alimentés de plus gros poissons, crevettes, pâteaux, morceaux de viande et d’autres isces. Vous pouvez aussi nourrir divers insectes et autres isces vivants, qui sont les aliments préférés de poissons dragons d’argent, mais sois prudent de ne pas contaminer ces isces. En outre, les organes internes, en particulier le foie, ne conviennent pas à nourrir les poissons dragons d’argent, car leur teneur en graisse élevée peut causer des maladies chez les poissons dragons d’argent. Le poisson d’or en bait vivant n’est pas une bonne bait. Il est mieux d’utiliser la viande bovine à faible teneur en gras comme isce artificielle, mais vous pouvez aussi acheter une isce spécifique au poisson d’argent fini.