Les chiens renard argentés sont naturellement dotés d’une extrême vigilance. Tout bruit ou mouvement léger dans l’environnement extérieur peut être la mèche qui déclenche leur aboiement. Que ce soit les pas d’un inconnu devant la porte ou le chant d’un oiseau à la fenêtre, ils peuvent pousser des cris « d’alerte » à haute voix. Dans les appartements en milieu urbain, où l’espace de vie entre les voisins est compact, l’aboiement fréquent et fort des chiens renard argentés peut facilement rompre le calme et provoquer des conflits entre les voisins. Imaginez-vous, après une longue journée de travail, vous voulez profiter d’un moment de tranquillité, mais vous êtes entouré par l’aboiement incessant de votre chien renard argenté. La fatigue augmente instantanément. Cette gêne sonore est pour les travailleurs qui recherchent une vie calme et qui sont soumis à de fortes pressions de travail, un fardeau insupportable. Naturellement, de nombreux gens hésitent à élever un chien renard argenté.
La « machine à faire des poils » : les ennuis de la perte de poils
La fourrure dense et bouffante blanche des chiens renard argentés les rend élégants et charmants, mais derrière cela se cachent d’innombrables ennuis. Ils appartiennent à une race de chiens qui perdent beaucoup de poils, en particulier au printemps et à l’automne, les saisons de mue. La maison est comme en proie à une « tempête de poils », les poils volent partout, sur le canapé, le lit, le sol, et même dans l’air. Passer beaucoup de temps tous les jours à nettoyer et à enlever les poils partout est devenu un « cours obligatoire » quotidien pour les maîtres de chiens renard argentés. Pour certaines personnes dont le rythme de vie est rapide et qui sont trop occupées à s’occuper des tâches ménagères fastidieuses, faire face au problème de la perte de poils des chiens renard argentés est sans doute une tâche ardue. C’est pourquoi, lorsqu’ils choisissent un animal de compagnie, ils éliminent rapidement les chiens renard argentés.
La « petite queue collante » : une dépendance excessive envers le maître
Bien que les chiens renard argentés paraissent froids et distants en apparence, en réalité, ils dépendent énormément de leur maître et sont des « accrocs collants » par excellence. Quand le maître est à la maison, ils suivent étroitement derrière lui, partout où le maître va, comme une ombre. Dès que le maître sort, une courte séparation peut faire tomber les chiens renard argentés dans une émotion d’anxiété et d’inquiétude, entraînant des comportements tels que démolir les meubles et aboyer sans cesse. Pour ceux qui ont une vie riche et variée et qui ont souvent besoin de sortir pour socialiser ou voyager d’affaires, il est difficile de répondre à la forte demande de compagnie des chiens renard argentés. Au fil du temps, non seulement le maître se sent fatigué, mais les chiens renard argentés risquent également de développer des problèmes psychologiques en raison d’un manque prolongé de compagnie suffisante. C’est également un facteur important qui explique pourquoi le taux d’élevage des chiens renard argentés est faible.
Le « petit têtu » d’entraînement : un défi pour la patience du maître
Du point de vue de l’intelligence, les chiens renard argentés ne sont pas inférieurs, mais leur caractère têtu et indépendant rend le travail d’entraînement très difficile. Durant l’entraînement, les chiens renard argentés ont souvent leur propre idée et ne se plient pas facilement aux instructions données par le maître. Le maître doit consacrer beaucoup de temps, de patience et de compétences, et utiliser des méthodes d’entraînement rationnelles et scientifiques pour les guider de manière répétée afin qu’ils puissent maîtriser les compétences de base et les bonnes habitudes de comportement. Pour ceux qui n’ont pas d’expérience d’entraînement d’animaux de compagnie ou qui manquent de patience, le processus d’entraînement des chiens renard argentés est comme un « cauchemar ». Beaucoup de gens abandonnent l’élevage après avoir essayé car ils ne peuvent pas supporter la difficulté de l’entraînement.
La « petite princesse sensible » : un monde intérieur fragile
Les chiens renard argentés ont un caractère sensible et fin. Les légères variations de l’environnement extérieur, comme l’arrivée d’un inconnu à la maison ou le changement de l’emplacement des meubles, peuvent les déranger. Face à un environnement ou des personnes inconnues, ils ont tendance à ressentir de la tension et de la peur, et peuvent même devenir agressifs en raison d’un stress excessif. Cela signifie que les maîtres doivent constamment surveiller les variations d’humeur des chiens renard argentés et leur offrir une sécurité et des soins suffisants dans la vie quotidienne. Ces exigences d’élevage qui nécessitent une vigilance constante et des soins minutieux font que de nombreuses personnes qui vivent de manière désinvolte et ne peuvent pas prendre soin des émotions de leurs animaux de compagnie en permanence n’osent pas facilement choisir les chiens renard argentés comme animal de compagnie domestique.
Bien que les chiens renard argentés aient un charme unique, leurs caractéristiques font que dans le rythme de vie rapide d’aujourd’hui, peu de gens ont vraiment la capacité et l’énergie d’accueillir et de prendre soin d’eux. Cependant, si vous pouvez parfaitement comprendre et accepter les caractéristiques de ces chiens, et être prêt à consacrer du temps et de l’énergie à les accompagner, les entraîner et les soigner, les chiens renard argentés vous rendront également un amour et une fidélité uniques, et deviendront vos compagnons les plus attentifs dans la vie.